Topic on User talk:Envlh

Jump to navigation Jump to search
Totorvdr59 (talkcontribs)

Bonjour. Je suis tombé in fine sur cette paire de députés c'est vrai. Comme la page des députés de Seine-Maritime n'était pas remplie sur x législatures, j'ai beaucoup tâtonné : et j'ai fait appel pour tous les cas douteux aux infobox wikidata.

In fine, c'est la page wikimédia de la septième circonscription où Cance figurait (et ce n'est pas moi qui l'y avait introduit) comme conseiller général qui m'a fait trancher.

Je n'ai pas beaucoup d'autres indices ... Et je n'ai vis-à-vis de ces personnages aucun a priori.

Envlh (talkcontribs)

Bonjour. Merci pour votre réponse :)

Je contribue beaucoup sur les députés et j'ai vu et corrigé quelques erreurs sur Wikipédia, mais il en reste, en particulier sur des inversions de circonscriptions.

Il faut savoir que les circonscriptions ont beaucoup évolué au cours de la Ve République. Les principaux changements récents ont eu lieu en 1986 (élections à la proportionnelle par département), 1988 (de nouveau élections par circonscriptions, mais avec un important redécoupage par rapport à ce qui existait avant 1986) et 2012 (nouveau redécoupage). Cela fait que certains députés ont été élus dans des circonscriptions avec des numéros différents, même si géographiquement proches. Exemple : Robert-André Vivien (Robert-André Vivien (Q3434350)).