Talk:Q3471306

From Wikidata
Jump to navigation Jump to search

J'ai modifié 1) SC n'est pas politologue, il est chercheur en sciences politiques (à ne pas confondre avec les journalistes ou les idéologues qualifiés de "politologue" par les sites wikipédia). Qualifier les chercheurs ou les universitaires de "politologues" est une astuce de la fachosphère sévissant sur internet, qui permet ensuite de mettre au même niveau dans les articles de l'encyclopédie les analyses d'un directeur de recherche et celles d'un idéologues d'extrême-droite. La même ruse grossière est employée avec la qualification d'historien.

2) SC n'a pas passé son doctorat à l'EHESS, mais à l'EPHE. C'est facile à trouver comme information : sur le CV de SC. Le SUDOC a fait une erreur.

L'EHESS a été créée en 1975 (cf. décret de création https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000000513290)

Dans les banques de données, il existe souvent des erreurs.

Une des spécialités des ignorants est de copier avec zèle des informations erronées des banques de données sur les sites wikipédias. Sans aucun travail de vérification et de contrôle : ces copiés-collés imbéciles n'ont rien d'un travail encyclopédique.

La base d'un travail de publications est de vérifier/recopier ses sources.

Grâce à des contributeurs comme Nomen ad hoc – ex Pro Patria Semper grand spécialiste de la copie sur wikipédia d'informations – les sites wikimédia fondation sont une véritable poubelle.